Interview de Clément Meslin, CEO d’Edflex

Réussir une mise en place du télétravail en douceur, en alliant les besoins de ses salariés et des managers ?

Clément Meslin, cofondateur de la start-up Edflex, nous partage dans ce nouvel épisode du podcast Remote Workers son parcours et son approche du management :

  • définir une culture d’entreprise forte
  • entretenir l’esprit d’équipe
  • bien communiquer et suivre ses collaborateurs

Créée en 2016 par trois étudiants persuadés qu’il était impératif de faciliter l’accès à la formation dans le monde, Edflex est aujourd’hui une start-up de 32 personnes.

Equipe Edflex

Convaincu que le digital bouleverse l’éducation et la formation, Clément a comme ambition de changer la façon dont les entreprises pense l’offre de formation.

Edflex est une solution qui connecte les apprenants avec les meilleurs contenus de formation du web (MOOC, vidéos, podcasts…). La start-up accompagne le développement professionnel de 500 000 personnes et les DRH qui souhaitent accompagner la montée en compétences.

Découvrez comment en appliquant le lean start-up dans l’organisation du télétravail dans son entreprise, il parvient à conduire le changement avec efficacité et bienveillance.

Les valeurs fortes de cette start-up conduisent à un management que je trouve inspirant :

– Créativité : Des profils uniques définissent une entreprise anti-routine ou chacun à son mot à dire

– Teamspirit : Se rassembler, faire la fête, être solidaire dans les bons et mauvais moments, c’est la force d’une équipe.

– Réactivité : Dans la relation avec leurs clients ou face aux évolutions du marché : il faut s’adapter de façon réfléchie et efficace.

– Test&learn : L’apprentissage étant au coeur de leur activité, ils appliquent ce crédo au sein de l’entreprise.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de son interview.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.