#maboiteenteletravail

#maboiteenteletravail qu’est ce que c’est ?
C’est un mouvement que je souhaite diffuser pour inspirer et valoriser le télétravail en France.

Depuis plusieurs mois, on n’a jamais autant parlé du télétravail : webinars, articles, reportages… le télétravail est au coeur des débats.

Je devrais m’en réjouir car je milite pour cette forme de travail depuis des années. Mon entreprise, une agence web, est sur le papier une société classique : 11 ans d’existence, un siège à Paris, 15 salariés, un million de CA …. et moins classique, nous sommes en 100% télétravail. 

Bien-être des salariés, esprit d’équipe, facilité de recrutement, meilleure productivité … sont parmis les nombreux bénéfices que nous connaissons depuis que nous sommes passés en télétravail. 

Le télétravail peut être une vrai réussite s’il est bien organisé et souhaité par les équipes qui le pratique.

Je ne dis pas que le télétravail est une solution parfaite et adaptée à tous.
Toutes les entreprises ne peuvent pas faire du télétravail.
Tous les profils ne sont pas aptes au télétravail.
Et c’est normal.

Depuis plusieurs mois, j’observe dans les médias un vrai dénigrement du télétravail…. surtout de la part de personne qui, au final, ne l’ont jamais vraiment pratiqué. 

Le télétravail tel qu’il a été connu pendant la période du confinement n’est pas vraiment du télétravail. 

Le télétravail imposé, non organisé, où un employeur tente de contrôler ce qui se passe à distance et où il ne règne pas un climat de confiance, n’est pas vraiment du télétravail.

Comment les entreprises peuvent se sentir sereine de passer leur équipe en télétravail si elles baignent dans un climat aussi anxiogène au sujet de cette transition.

A quel point la peur de l’inconnu, la peur du changement, la peur de la perte de contrôle conduisent autant d’entreprises à freiner la mise en place du télétravail 

Passer en télétravail est un véritable changement pour l’entreprise.
Ce n’est pas un privilège pour un salarié qui comme je l’entends parfois “le mérite”.
Et comme tout changement, il doit être accompagné et inspiré, correspondre à une vision.

C’est dans ce but que je souhaite lancer aujourd’hui un mouvement #maboiteenteletravail pour montrer comment les entreprises, les salariés peuvent vivre un télétravail serein et positif.

Articles, épisodes de podcast, vidéos … suivez à l’aide de ce #maboiteenteletravail toutes mes publications à ce sujet.

Si vous avez envie d’apporter votre contribution et de participer à ce mouvement à l’aide d’un témoignage par exemple, remplissez le formulaire ci-dessus et je vous recontacterai rapidement pour échanger avec vous à ce sujet.

Aidez votre entreprises à envisager le #maboiteenteletravail et rejoignez ce mouvement. Si vous souhaitez suivre ce mouvement, consultez le #maboiteenteletravail sur Twitter, Linkedin ou Instagram